
Layton Boite – Episode 02
Où l’on arrive dans le train, et on se remémore des élément de la veille.


Où l’on arrive dans le train, et on se remémore des élément de la veille.


Je pensait pas qu’il irais aussi vite, mais la playlist Layton et le village bizarre sur youtube est en route.
Je vous laisse le lien ici : Playlist Layton village
Donc bah, merci à MP3rigolo. 🙂
Je vous laisse, j’ai mon art plastique a mixer.
PS : C’est bon, Daronne est toujours en vie.

Et c’est repartis pour une semaine de cours.
Heureusement (pour moi), j’ai profité de ce week end pour me retrouver avec Mimi (ma douce et tendre promise que j’aime et qui prend soin de moi, jours apres jours <3) me reposer et pus profiter, pour une fois, de mon week end en regardant Battle royale 1 et 2, que je recommande pour ceux qui aime les films japonnais.
Par contre, je suis désolé pour vous mais l’épisode 2 a un peu de retard, non pas parce que c’est un episode long, ni exeptionnel, mais plutot parceque j’ai pas gerer. ^^ »
Je vais faire en sorte de le sortir pour Mardi ou Mercredi (grand max).
Je suis assez stresser, ces temps ci, déjà parce que le tournage du second episode de la web serie arrive a grand pas et que je doit finir le story-board de cet episode pour mercredi et que j’en suit qu’a la moitié.
Ah, oui, merci de me le rappeller, je vais faire tout mon possible pour sortir l’épisode 1 pour ces vacances.
Mon prof de francais, qui nous supervise et qui porte le doux role dans ce projet de producteur nous le repette tous les jours :
« Le premier etait bien ! Vachement mieux que Sidaction. Le second doit etre parfait ! »
(Oui avec des phrases comme ca, c’est normal que j’ai la pression. ^^’)
En tous cas, meme si il me fous la pression, c’est un prof génial. Il y en a pas deux au monde comme lui. Pour vous dire, dans ce second episode, il nous fallais deux gadgets, je vous laisse devinez qui a trouver pile ce qui fallais.
En plus Jeudi, je retrouve le second groupe de ma classe qui etait en stage, donc la moitié du staff’ de la web serie. Et j’appréhende leurs avis sur l’épisode. Et puis je vais enfin pouvoir retrouver mon bras droit dans ce projet, Mercuri.
Pour les fans de The Legend of Irma, sachez que normalement, on sort un episode toute les periodes de vacances … Pour Noel, et bien … c’est mal partis … un acteur n’a plus de micro, et comme il avait un perso important, je peut rien faire. A part esperer …
C’est pas grave. ^^ » On se vengera sur la vitesse de production des episode de The Legend of Irma plus tard, on mettra les bouchées doubles !
Toujours dans le pas réjouissant … j’arrive bientot dans ma periode d’exam. Et ca me fait peur. ^^ »
Je doit aussi rechercher un lieu de stage pour Juin 2012 … Meme si j’ai 3~4 pistes.

Et en revennant sur Layton, voici un peu plus d’un mois que Layton et le village bizarre a été classé en Zip sur Megaupload. Et on est a 150 download en 1 mois. 150 personnes qui ont écouté de l’épisode 1 au 25 en passant par les bonus ! C’est cool !!!!
Encore sur layton, on viens de me proposer, surYoutube, de mettre Layton et le village bizarre en vidéo. J’ai accepté. Comme ca si vous connaissez des gens a qui la saga pourrait plaire et qui ne peuvent pas télécharger … ils pourrons utiliser youtube.
Et meme, Layton et le village bizarre passe actuellement sur BTRadio. 😉
Toujours en restant sur Layton, sachez que la qualitée d’enregistrement de Dark est ce qui est moyenne. Les épisodes que nous sortons actuellement, ressortirons en version 2, avec une voix de luc bien mieux enregistrée. On pense faire les 3 premier episodes avec cette qualité et en V2.
Apres tout rentrera dans la situation normale.
Je reviens aussi, legerement sur Paul Suel connus qui commence, legerement, a se faire connaitre sous le pseudo de Ulrichfan, pour lui dire, merci de m’avoir envoyé les pistes du CD collector de Skyward sword.
Bref, vous qui continez a lire cet edito, sachez que … sans vous … on ne serait rien, et moi le premier.
PS : J’essaye d’ecrire un edito tous les 2 jours, maintenant. Je fais tous mon possible pour vous mettre au courant du moindre truc. 🙂
Alors, meme si c’est pour me laisser qu’un tout petit mot z moi ou à un membre de Javras, laissez des commentaires sur cet edito ou sur le livre d’or.

Bon je remercis Paul Suel qui m’a demander par sms, mais NON ! Ca marche pas !!! Enfin pas encore.
Je corrige ça ce week end !
Le saviez vous (meme moi je le savais pas jusqu’a aujourd’hui) :
Quand dark a essayer de trouver la voix de Luc, il voulait imiter Mickey Mouse.
Il s’est vraiment raté …

Aujourd’hui, en rentrant chez moi, j’ai participé à un défi sur le Netophonix.
Le but était de réaliser un mono mp3 mettant en scène une bataille médiévale.
Donc médiévale implique tout ce qui est combat d’épée et tout le tintouin, mais aussi arbalète.
Le bruit du métal qui frappe, le sang éparpillé sur le sol, les hurlements des guerriers !
Donc je sors La guerre des pions.
Envie de me dire ce que vous en pensez ? Laissez un commentaire sur cet édito !
Et puis j’ai oublié de vous dire, mais sur BTRadio (notre grand partenaire), Signal, l’animateur de l’émission Sagastar diffuse tout le premier tome. Deux émissions (5 épisodes à chaque émission) ont déjà été diffusées. Actuellement, il sont rendus à l’épisode 10.
Donc, si vous avez envie de ré-écouter cette saga et partager vos avis en direct sur leur Channel :
Allez sur leurs site et forum !
En plus à chaque épisode, Signal pose deux questions, la personne qui répondra bon au maximum de questions gagne un BTpoint. Et avec ces BTpoints, vous pouvez gagner un prix exposé sur cette page !
Franchement, allez-y, surtout si vous connaissez la saga sur le bout des doigts !


Voila, c’est a ça que se resume mes journées actuellement. Et je peut vous le dire, c’est pas la joie.
J’essaye d’en faire le plus possible en le moins de temps possible.
ET JE GALÈRE !!!!!!!
J’EN DEVIENS FOU !!!
NYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
Et puis il y a Isthun qui a lancé un concours (mot de passe) sur son site pour avoir l’épisode 36 (le final) une semaine avant les autres…
J’ai bien avancé, j’étais content, puis bim ! Un niveau me bloque.
ET JE GALÈRE !!!!!!!
J’EN DEVIENS FOU !!!
NYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
Pour continuer dans cette folie, le tournage du second épisode de la web-série arrive à grand pas, puisque nous allons tourner sur 3 jours en janvier-février.
Donc le soir je me mets à fond sur le story-board.
ET JE GALÈRE !!!!!!!
J’EN DEVIENS FOU !!!
NYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
Ce qui fait que j’ai pas de temps pour taper un mono de noël. Donc j’espère que les auditeurs qui se sont présentés comme scénaristes pour noël dans le forum ont bien commencé et qu’ils avancent.

Où l’on découvre le Momenpoury Express Express et son équipage.


Salut à vous !
J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle !
Je commence par la bonne, l’épisode 1 de Layton et la boite qui endort est sorti !
La mauvaise nouvelle, c’est que cet épisode est caché sur le site !
Donc rechercher un lingot d’or comme celui ci dans le site et vous aurez l’épisode en avant-première !
Une fois trouvé, n’hésitez à laissez un commentaire ici, pour qu’on sache qui l’a trouvé !
Bonne chance 😉

Je remercie mes amis qui font les cons dans mon dortoir à l’internat qui m’ont rendu la tache difficile. Ma petite-amie et tous mes amis qui ont été beta-testeurs de cet épisode.
L’épisode de Layton et La Boite qui endort sort donc samedi à 20h !
Pour l’instant, la seule personne qui l’a, c’est Martial Le Minoux.
Soyez au rendez-vous !

Salut !
Bon, déjà, je vous remercie de votre incroyable patience. Car je sais que certains attendent l’épisode 1 de Layton et la boite qui endort. Mais comme je deviens de plus en plus perfectionniste, je veux prendre mon temps.
En plus, je vais l’envoyer à Martial Le Minoux (Doubleur de la voix française du professeur Layton), donc autant vous dire que je suis super stressé. ^^ »‘
Mais je pense le finir pour mercredi, je l’enverrai donc à Martial ce soir-là.
Et l’épisode sortirait officiellement samedi 12, le soir. Enfin, je pense que cela va se passer comme ça.
Je ferai une news mercredi soir pour dire si, oui ou non, cela va se passer comme je l’ai prédit.