
Rüne – Episode 0 : Prologue
Tout d’abord, une petite présentation de ma modeste personne. Car je pense que vous avez dû être plusieurs à vous dire : “Durane ? What ! What ! (nan, pas le pokémon Wattouat) C’est qui, ce gars ?”
Durane, donc, jeune homme des terres du Nord (là où il peut faire -40 et où les ours polaires font du ski dans les rues en buvant de la bière) près de la sympathique bourgade de Lille. Arrivé récemment dans la grande famille (secte, Mafia, religion, partie politique …) Javras en tant qu’illustrateur (Dessiner, dessiner encore dessiner ! Oui, je veux dessiner, donnez-moi du dessin mouwahahahaha !!! *prend des medocs*).
Que dire sur moi ?
Je suis un jeune étudiant graphiste infographiste 2D/3D (les drôles de gens qui passent leur temps devant un écran, armés d’un crayon et d’une tablette graphique). Je suis un très grand fan du monde de l’Héroic-Fantasy (j’adore Tolkien (écrivain du Seigneur de Anneaux, Bilbot le hobbit …)) et grand amateur de musique de type principalement Metal -\m/ (personne aux cheveux longs, buvant des litres de bière en écoutant des musiques fortes et inaudibles, sacrifiant chatons et chiots dans une cave en appelant le grand Satan et ses puissants démons … ceci est une blague… Je n’ai pas de cave!) sinon, dans mes hobbys, en rapide : je suis rôliste, cracheur de feu, gameur et créateur d’une saga mp3.
Saga mp3 :
Justement le but de cet édito.
J’ai découvert le monde de la Sagasphère en des temps reculés avec “Le donjon de Naheulbeuk” de Penofchaos, “Le survivaure” de Knarf, “Reflet d’acide” de JBX et d’autres. Inspiré par ces merveilleuse histoires audios, j’ai commencé, à l’aide de quelques amis, à créer une tentative de saga audio mp3 qui a miraculeusement disparu de la toile (*clic sur suppr*). Quelques années passèrent et je me remis à bosser (plus sérieusement) sur une aventure audio. 5 ans après et avec l’aide de Javras, je peux enfin vous présenter “Rüne”.
Rüne est une aventure épique se déroulant dans un monde d’héroic-fantasy (l’Orvalie) aux inspirations multiples.
Synopsis :
“Le Monde d’Orvalie est en pleine reconstruction suite aux “Grandes Ténèbres”: un cataclysme provoqué par les Dieux du Chaos lors du dernier âge. Paix, joie et prospérité sont revenus sur ces terres marquées par de profondes cicatrices. Mais des choses qui n’auraient pas dû être oubliées furent perdues, le chaos menace de nouveau.
Quatre aventuriers vont se voir liés malgré eux dans une histoire impliquant ce nouveau mal.”
Je vous propose donc de découvrir l’épisode 0 : Prologue (Original, n’est-il pas ?) sur le site de la saga.
Cliquez pour agrandir la couverture.
Avec la participation de :
Apollo : Commandant Shipard
Baagy ; Garde 1, Lieutenant Fisher
Erika : Garde 2
Darkspriteangels : Soldat cour
Vous pouvez aussi suivre Rüne sur facebook et sur twitter.




Pour le casting de l’épisode, nous avons :

Parlons de cet épisode, à présent. Comment on l’a écrit ? Drogués ? Oui mais pas que !! Pour être franc, on était au bar et… oui bon, j’vais pas vous raconter toute ma vie, non plus !! Donc, tout d’abord, il faut savoir qu’à la base, nous avions prévu 2 épisodes pour le passage du Commando S, mais je ne sais pas pourquoi, on a eu une poussée d’inspiration. Et, pour cet épisode 10, on a eu envie avec Hélios de faire un truc qui bouge, un truc épic, un truc genre “Trop méga stylé !!! “.



Ah là là, le Zapping d’Halloween, en voilà un épisode qui traînait depuis un bon moment dans ma tête sans jamais pouvoir sortir. Ce n’étaient pas les idées ou la volonté qui faisaient défaut, mais il me manquait plutôt quelque chose d’essentiel pour pouvoir avancer. Et c’est là que je fus illuminé suite à un succès plus qu’impressionnant d’une série de jeu qui, aujourd’hui, fait largement partie de mon top de mes jeux préféré : Five Night at Freddy’s.
Avec la participation de :


Je pense qu’aujourd’hui, j’ai bien avancé sur le mixage de l’épisode 08 donc je vous dis à bientôt. ^_^

