Ce mono a été écrit il y a plus de deux ans, il consiste à en savoir un peu plus (au sens propre du terme) sur des expressions bien connues. Comme il existe plus d’une vingtaine d’expressions, ça aurait pu finir en saga Mp3, mais c’est impossible puisque j’ai perdu de vue la personne qui l’a créé avec moi. Ce mono allait tomber dans l’oubli si je n’en faisais rien.
Merci aux acteurs d’avoir participé, Horine et Richoult pour leur aide au mixage, je galère toujours dans ce domaine, ce qui explique pourquoi ce mono a mis tant de temps à sortir. Enfin, merci à Erika pour avoir fourni quelques bruitages, et Blindgirl et Anya pour le choix des musiques.
Synopsis :
On connaît tous les expressions, “qui vole un œuf, vole un bœuf”, “ne pas pousser mémé dans les orties” ou encore “ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué”. Chacune a une signification bien particulière, mais savez-vous véritablement d’où elles viennent ? L’émission “Le Dessous des expressions” est là pour vous expliquer les origines de ces proverbes très connus.
Mono - Le Dessous des Expressions (1353 téléchargements )
Hesdea : Patrick
Gihellcy : Jean-Michel
Aibonn : Petit-fils
Richoult : Grand-mère
Jillyne : Mahité
Jimi : L’ours
Erika : Mère et petite fille
Ranne : Petit garçon
Horine : Fermier
Bohort : Éleveur
Tamica : Villageoise
Geek Forever Prod : Villageois
Zephyroth : Villageois
N’hésitez pas à commenter !
Et sur ce, je vous donne rendez-vous pour de nouvelles sorties ^^
J’aurais jamais cru que les expressions avaient ces origines là X) J’ai particulièrement aimé “ne pas pousser mémé dans les orties”, c’est tellement cruel pour elle, mais si drôle. Dommage qu’il n’y ait pas d’autres épisodes et que celui ci soit si court :'(
Mais bravo quand même à tous, ça reste un bon mono !
Je te remercie pour ton commentaire Kitsaine, ça fait tellement plaisir 🙂
Certes, j’aurais aimé continuer là dessus, faire une suite, mais j’ai fait ce mono parce qu’il allait être perdu si j’avais pas pris les choses en main.
Quand on l’a écrit, le scénar m’a fait beaucoup rire, c’est ce qui m’a encouragé à faire le reste.
Je crois pas avoir le courage de faire une suite, j’en suis navrée.