
Layton Destin – Episode 13 – Part 2
Part 2 – Où on sauve les londonniens et où on doit se quitter.


Part 2 – Où on sauve les londonniens et où on doit se quitter.

Si j’écris cet édito, c’est pas pour une sortie d’épisode mais une annonce pour une avant-première du dernier épisode de Por] [tail.
Ça se passera le samedi 20 février, donc ce samedi-là, à 21h00.
Ceux qui seront présents pendant cette soirée seront Richoult (qui a fait le psy et Rattman et qui gérera le live), Leffy62z (qui a joué dans l’épisode 10 et qui sera le modérateur du chat), Darkspriteangels (qui a joué le père de Shell) Johnny (Retrosphère), Hesdea (qui m’aidera à gérer les invités et qui fait partie de Rewind & Play) et quelqu’un du Weekly MP3(je sais pas encore qui, ça dépendra des disponibilités des gens ^^’).
Donc voilà, plein de beaux mondes ^^
Et l’événement se trouve là, n’hésitez pas a vous inscrire : Page Facebook de l’événement.
En attendant la soirée, pourquoi ne pas réécouter les épisodes précédents :
Je pense avoir tout dit.
Ce lecteur s’allumera tout seul (tant que cette page web est active)
samedi 20 février à 21H00, lorsque la soirée commencera.
Si vous voulez le lien du live et donc la possibilité de chatter, c’est par ici :http://mixlr.com/teamjavras/
Parlez-en autour de vous !
Sur ce, je vous dis à samedi. (^_^)

Mais ?! Qu’est-ce que j’ai là ? Ne serait-ce pas un nouveau Zapping Télé ayant pour thème les Jeux Vidéo ? Mais… Mais… Mais c’est une évidence puisque je pense que vous savez tous lire les titres des articles. Bon, reprenons !
Au moment même où j’écris ces mots, je viens à peine de rentrer de la convention Manga sur Loire et je suis éreinté. C’était l’occasion de faire découvrir Javras et la saga mp3 en général à pas mal de monde, certains avec de magnifiques cosplay, et de faire les cons avec les membres de la team, surtout quand Kitsune est arrivé pour nous faire une surprise. Mais c’était une chouette convention avec des exposants aussi doués que sympathiques. Nous perso, on était dans le secteur des “Jeux Vidéo”, idéal pour mon Zapping des Jeux Vidéo qui était présenté en tant qu’exclusivité, ça collait au thème de la salle. En plus à côté de nous il y avait un vendeur de Jeux Rétro et je me suis bien amusé à parler avec, étant vraiment fan de tous ces jeux old school, et bien sûr il y avait aussi des stands pour jouer à des jeux et je crois avoir réussi ma plus belle performance sur Super Smash Bros dans un combat épique d’une bonne dizaine de minutes, luttant farouchement contre trois adversaires. Ça a été éprouvant et…. De quoi je parlais au début ?
Bon ce Zapping. Eh bien ça fait longtemps que je voulais le faire mais les idées ont eu du mal à venir. Il a été long à créer. Enfin, le plus long c’était d’attendre les enregistrements et de faire le mixage sur 3 JOURS alors qu’initialement j’avais prévu de l’étaler sur un bon mois ! A QUE J’AIME LES IMPRÉVUS !!!!! Mais j’espère tout de même que ce Zapping vous plaira. C’était l’occasion également de faire 3 cross-over avec d’autres sagas mp3 : Duke Niké de Aslag, Professeur Layton de Richoult et Darkspriteangels et The legend of Irma de Richoult.
Avec la participation de :

Bon allez, on se donne rendez-vous le 21 février pour… une surprise. ^^


Part 1 – Où on sauve les londonniens et où on doit se quitter.


Bonjour tout le monde !
Avec Darkspriteangels, on a choisi de vous faire un LIVE où on vous diffusera en avant-première l’épisode final de Layton Destin.
C’est-à-dire, on vous donne la possibilité d’écouter TOUT l’épisode 13 (les 3 parties) en une seule traite ! 😀
Ce lecteur s’allumera tout seul (tant que cette page web est active)
samedi 6 février à 21H00, lorsque la soirée commencera.
Vous pouvez participer à cette soirée grâce à ce lien pour rejoindre un tchat en direct.
Lors de cette soirée, nous accueillerons en tant qu’invités :
N’hésitez pas à parler de cet événement à vos amis et rejoindre l’événement sur Facebook.

Tout d’abord, bonne année 2016 à tous !! Et oui, ça fait longtemps qu’on ne c’était pas vu et croyez-moi, vous risquez de me revoir beaucoup dans les semaines à venir. Bon par contre, ne vous attendez pas à ce que je sois aussi productif, c’est une exception ^^
Bon enfin bref, qu’est-ce je vous amène aujourd’hui ? L’épisode 11 de Commando S !!! Alors oui je sais, à la sortie de l’épisode 2 de Sissie, j’avais dit que l’épisode sortirait le 30 décembre. Cependant, au dernier moment j’ai voulu me prendre une petite semaine pour… glander et aussi m’amuser avec mes cadeaux de Noël. 😀
Alors, qu’est-ce qu’il y a au programme ? Eh bien cette fois-ci, fini l’Italie et direction la France et plus particulièrement, direction Paris !!! Nos amis du Commando S vont devoir prendre contact avec la résistance Corse se trouvant aux portes de Paris, prêt à attaquer. Cependant, ce qu’ils ne savent pas c’est qu’ils vont avoir affaire à un nouvel ennemi. Qui ? Eh bah ÉCOUTEZ L’ÉPISODE !!!
La particularité de cet épisode c’est que c’est le premier que Hélios et moi-même avons écrit ensemble. En effet, d’habitude l’écriture d’un épisode de Commando S se passe comme ça : On discute sur ce qu’on pourrait faire et après, il écrit. Mais comme Hélios n’est pas un rapide niveau écriture, être avec lui nous permet d’écrire les épisodes plus rapidement et surtout, on a plus de délires ce qui n’est pas négligeable car ça rend les épisodes plus… con ! Oui, c’est un bon terme.
Avec les voix de :
Bon, et si on s’écoutait cet épisode ^^

Allez, je vous dis à la prochaine et aussi à Manga sur Loire pour ceux qui viendront nous voir!

Il m’a fallu près d’un an et demi pour me remettre dans le bain de ma saga principale, à savoir Les Chroniques de Grippha. Vous avez pu profiter de tous les épisodes en rediffusion sur Javras cette année, et c’est avec un grand plaisir que je vous offre la suite des aventures du caporal Blake et de son équipe de choc !
Ce sera donc mon petit cadeau de fin d’année pour Javras… et j’espère sincèrement que vous allez apprécier, parce que ce fut l’épisode le plus compliqué et le plus long que j’ai jamais créé. Les enregistrements ont été laborieux, et je ne parle pas du mixage ! En tout cas, vous avez de quoi vous remplir les oreilles avec pas moins de 34 minutes de mp3.
Avec cet épisode, le groupe termine donc sa grande vadrouille sur Ikea, la planète bordélique. Vous allez découvrir le fameux tribunal dirigé par le mystérieux et un peu taré Roy Bean, président d’Ikea parfaitement campé par Richoult, que je remercie énormément. En parlant casting, sachez que cet épisode a été le plus chargé là-dessus, avec pas moins de 15 acteurs différents ! Et pour ceux qui n’aurais pas écouté les deux première parties, je vous laisse les découvrir sur mon site (pour éviter de retarder la sorties de l’épisode, les deux parties sortiront dans quelques jours).
Au passage et pour finir cet édito, je remercie grandement Durane pour l’illustration que vous voyez ici. C’est énorme pour moi de voir enfin mes personnages prendre vie en dessin. Et je dois avouer que le caporal Blake est pas mal classe, quand même !

BREF ! Passez une bonne fin d’année, tout plein de bonheur pour 2016 et à très bientôt pour la suite de mes projets… l’année 2016 sera extrêmement chargée en MP3, c’est moi qui vous le dit !

Et me revoilà pour une nouvelle sortie. On s’approche petit à petit de la fin de l’année, l’ambiance des fêtes de Noël commence à se faire sentir dans les villes et les communes, la meilleure période de l’année arrive et c’est trop cool !! ^^ Et cette fois-ci, c’est l’épisode 2 de Sissie que je vous apporte.
Un épisode qui m’aura donné bien du fil à retordre, en plus de m’avoir fait piquer une petite (toute petite) crise de nerf, non pas parce que l’épisode fut compliqué à mixer. Non, de ce côté-là, c’était plutôt zen, cool Raoul. C’était principalement un gros travail de montage. Le problème, c’est juste que pendant le mixage, à un moment donné, il me manquait des voix. J’ai donc dû mettre certaines parties du mixage en pause à cause de ces répliques manquantes car je ne pouvais plus avancer. Je me suis donc occupé des autres scènes, mais rapidement, je ne pouvais plus avancer. Je ne pouvais plus rien faire et, de l’autre côté, les personnes concernées n’étaient justement pas disponibles et… BOOM !! M’enfin bref, ce sont des choses qui arrivent et, au final, j’ai bien réussi par le finir, ce fichu épisode ^^
Synopsis :
Après une session de spectacles au cirque, Sissie, accompagnée de William et de George, doit se rendre à Scotland Yard afin de savoir si ses parents la cherchent et de signaler la disparition de Jack, le magicien.
Avec la participation de :

Bon allez, j’y vais, bande de coton tiges périmés !!


Aujourd’hui on vous sort la vidéo FAQ de Layton ou on essaye de répondre a quelques questions que vous nous avez envoyez !
Darkspriteangels vous a même filmé une vidéo bonus !
Et j’en profite aussi pour vous sortir le dernier pack de The Mashin Cap. :3
N’hésitez pas a commenter, partager cet édito ou les vidéos ! 😉

Tout d’abord, une petite présentation de ma modeste personne. Car je pense que vous avez dû être plusieurs à vous dire : “Durane ? What ! What ! (nan, pas le pokémon Wattouat) C’est qui, ce gars ?”
Durane, donc, jeune homme des terres du Nord (là où il peut faire -40 et où les ours polaires font du ski dans les rues en buvant de la bière) près de la sympathique bourgade de Lille. Arrivé récemment dans la grande famille (secte, Mafia, religion, partie politique …) Javras en tant qu’illustrateur (Dessiner, dessiner encore dessiner ! Oui, je veux dessiner, donnez-moi du dessin mouwahahahaha !!! *prend des medocs*).
Je suis un jeune étudiant graphiste infographiste 2D/3D (les drôles de gens qui passent leur temps devant un écran, armés d’un crayon et d’une tablette graphique). Je suis un très grand fan du monde de l’Héroic-Fantasy (j’adore Tolkien (écrivain du Seigneur de Anneaux, Bilbot le hobbit …)) et grand amateur de musique de type principalement Metal -\m/ (personne aux cheveux longs, buvant des litres de bière en écoutant des musiques fortes et inaudibles, sacrifiant chatons et chiots dans une cave en appelant le grand Satan et ses puissants démons … ceci est une blague… Je n’ai pas de cave!) sinon, dans mes hobbys, en rapide : je suis rôliste, cracheur de feu, gameur et créateur d’une saga mp3.
Justement le but de cet édito.
J’ai découvert le monde de la Sagasphère en des temps reculés avec “Le donjon de Naheulbeuk” de Penofchaos, “Le survivaure” de Knarf, “Reflet d’acide” de JBX et d’autres. Inspiré par ces merveilleuse histoires audios, j’ai commencé, à l’aide de quelques amis, à créer une tentative de saga audio mp3 qui a miraculeusement disparu de la toile (*clic sur suppr*). Quelques années passèrent et je me remis à bosser (plus sérieusement) sur une aventure audio. 5 ans après et avec l’aide de Javras, je peux enfin vous présenter “Rüne”.
Rüne est une aventure épique se déroulant dans un monde d’héroic-fantasy (l’Orvalie) aux inspirations multiples.

“Le Monde d’Orvalie est en pleine reconstruction suite aux “Grandes Ténèbres”: un cataclysme provoqué par les Dieux du Chaos lors du dernier âge. Paix, joie et prospérité sont revenus sur ces terres marquées par de profondes cicatrices. Mais des choses qui n’auraient pas dû être oubliées furent perdues, le chaos menace de nouveau.
Quatre aventuriers vont se voir liés malgré eux dans une histoire impliquant ce nouveau mal.”
Je vous propose donc de découvrir l’épisode 0 : Prologue (Original, n’est-il pas ?) sur le site de la saga.
Cliquez pour agrandir la couverture.
Avec la participation de :
Apollo : Commandant Shipard
Baagy ; Garde 1, Lieutenant Fisher
Erika : Garde 2
Darkspriteangels : Soldat cour
Vous pouvez aussi suivre Rüne sur facebook et sur twitter.